Authentique hôtel de luxe

Véritable et Durable

Véritable et Durable

Plus qu’un hébergement, Sala Lodges offre une expérience authentique à ses hôtes. Composé de onze maisons traditionnelles en bois sur pilotis, ce « village rêvé » situé à 8 km du site archéologique d’Angkor participe à la préservation d’un patrimoine architectural menacé de disparition. En sélectionnant des constructions déjà existantes afin de leur redonner leur lustre d’antan, les concepteurs de Sala Lodges permettent à chacun de se plonger dans un véritable univers cambodgien.

BOOK NOW

Des maisons
et des histoires

Repérées dans les campagnes cambodgiennes, démontées, transportées et remontées, les maisons de Sala Lodges sont toutes différentes par leur histoire et leur architecture. Les plus anciennes datent de la fin des années 1950. Si l’enveloppe extérieure a été conservée à l’identique, les intérieurs ont été aménagés avec soin pour répondre aux exigences de confort des hôtes.
Subtilement décorée avec des touches d’artisanat local, chaque habitation révèle un intérieur pur et raffiné. Sala Lodges fait de la simplicité un luxe absolu.

Regardez notre vidéo

Authenticité et contrastes

Authenticité et contrastes

Les espaces communs offrent des lignes épurées et contemporaines et jouent le contraste avec les maisons traditionnelles. Le restaurant et son bar situés à l’entrée du site, la table d’hôte et son lounge à ciel ouvert au cœur du « village » et, pour terminer, la piscine à débordement qui fait face au soleil couchant sont autant de lieux de rencontres et d’échanges.

Voir l'hotel en 360°

Saveurs d'ici et d'ailleurs

En cuisine, le Chef et sa brigade concoctent les mets les plus fins de la cuisine Cambodgienne. Chaque matin, à l’aurore, un cuisinier part arpenter les marchés locaux afin de sélectionner les meilleurs produits. Selon les saisons, les fruits, les légumes et les plantes du jardin qui bordent les maisons se retrouvent dans les assiettes. Tout au long de la journée, des tapas et collations d’ici et d’ailleurs combleront les petites faims. Pour accompagner ces plats, les hôtes peuvent choisir un nectar sur la carte des vins du monde.

Saveurs d'ici et d'ailleurs
Rizières et palmiers

Rizières et palmiers

Le jardin plonge les visiteurs au milieu de la campagne cambodgienne entre palmiers à sucre et rizières, bananiers et aréquiers. Le cheminement botanique luxuriant permet aux amateurs de sentir, cueillir et de goûter les arômes de la région. Selon les périodes, les résidents assisteront à la récolte et au repiquage du riz.

garden

TESTIMONIALS

  • Trusted Travel Girl donne son avis sur Sala Lodges

    Trusted Travel Girl donne son avis sur Sala Lodges

    Valerie Wilson, aussi connue sous le nom de Trusted Travel Girl, a séjourné à Sala Lodg ... Lire la suite

  • Bonne Anne Khmre 2560!

    Bonne Année Khmère 2560!

    Depuis hier, 13 avril (2016) tout le Cambodge célèbre l'Année du Singe! Toute l'équip ... Lire la suite

  • 1er mars 2013 - 1er mars 2015

    1er mars 2013 - 1er mars 2015

    Sala Lodges célèbre son deuxième Anniversaire ! Toute l'équipe vous remercie pour votr ... Lire la suite

  • Reconnaissance internationale pour Sala Lodges

    Reconnaissance internationale pour Sala Lodges

    Toute l'équipe de Sala Lodges est fière de figurer dans la It List 2014: "Best New Hotel ... Lire la suite

  • Les medias en parlent

    Les medias en parlent

    Sala Lodges à l'honneur dans la dernière édition du magazine français Voyages d'Affair ... Lire la suite

Authentic luxury hotel

Authentic and Sustainable

Authentic and Sustainable

Sala Lodges is more than a hotel, offering its guests a unique, authentic experience. The eleven traditional wooden houses on stilts in this “idyllic village” situated 8 km from the architectural site of Angkor, contribute to the preservation of an architectural heritage, which is threatened with extinction. By choosing existing Khmer houses to conserve their aged lustre, the founders of Sala Lodge allow you to delve into a genuine Cambodian world.

The houses
and their history

Discovered in the Cambodian countryside, dismantled, transported and restored, the houses at Sala Lodges all have individual histories and architecture.  The oldest date from the late 1950s. While the exterior has been carefully conserved, the interiors have been carefully converted to meet the exacting standards of guests.  Subtly decorated with local artisanal touches, each house reveals a pure and refined interior. Sala Lodges makes simplicity an absolute luxury. 

 

Authenticity and contrasts

Authenticity and contrasts

The communal areas provide clean, contemporary lines and are in direct contrast with the traditional houses. The restaurant and bar situated at the entrance, the table d’hote and open air lounge in the heart of the « village »and finally, the infinity pool which looks toward the sunset are all places to meet up and chat. 

 

View 360° panorama

Flavours from home
and abroad

In the kitchen, the Chef and his brigade concoct dishes that subtly blend Khmer and Western flavours.  Each morning one of the cooks wanders through the local market to select the best produce. Seasonal fruits, vegetables and spices from our garden are to be found at the heart of the dishes. Guests can choose a wine from our international wine list to complement the dishes. 

Flavours from home and abroad
Rice paddies and palm trees

Rice paddies and palm trees

The garden plunges visitors into the heart of the Cambodian countryside with sugar palms, rice paddies, banana trees and betel palm.  The luxuriant botanical path allows you to smell, harvest and taste the flavours of the region. In season, residents are able to help with the harvesting and sowing of the rice. 

garden

TESTIMONIALS

  • Happy Khmer New Year 2560!

    Happy Khmer New Year 2560!

    From yesterday 13th April (2016) all the Cambodian country celebrate the Year of the Monke ... Read next

  • 1st March 2013 - 1st March 2015

    1st March 2013 - 1st March 2015

    Sala Lodges celebrates its second Anniversary! All team members thank you for your kind su ... Read next

  • International recognition for Sala Lodges

    International recognition for Sala Lodges

    All Sala Lodges' team is very proud to figure on the It List 2014: "Best New Hotels" of th ... Read next

  • The Guardian reports about Sala Lodges

    The Guardian reports about Sala Lodges

    Sala Lodges appears on the Top 10 hotels, hostels and B&B near Angkor Wat according to the ... Read next

  • The first appearance of the word SALA :

    The first appearance of the word SALA :

    It originates from Sanskrit. This word was first registered at the Ta Prohm temple where ... Read next